jeudi 26 décembre 2013

Technique de coloriage

par doc toc toc


Aujourd'hui je vais vous présenter quatre médiums de colorisation en vous démontrant la variante dans l'intensité du dégradé de la couleur. Vous verrez la même étampe et les mêmes couleurs/tintes sur chaque exemple.

D'abord, vous pouvez colorer votre étampe avec un pinceau plat et les encres Distress, tout comme on le ferait en peinture sur bois. Il est facile de créer le dégrader de couleur pour faire des ombrages, mais la précision est plus difficile, surtout si vous avez un gros pinceau et de petits détails à colorier.



Maintenant, les Distress Markers vous permettront beaucoup de précision dans les détails. J'aime les utiliser avec un pinceau d'eau avec lequel je prélève la couleur sur la pointe du Marker. Vous pouvez alors faire votre dégradé de couleur.



Par la suite, j'ai utilisé les Twinkling H2O de Luminarte. J'adore leur effet scintillant et en ajoutant plus ou moins d'eau, il est facile de créer un dégradé pour les zones ombragées.



Finalement, j'ai utilisé les crayons aquarellables pour colorier la dernière étampe. Vous avez simplement à appliquer la couleur à sec dans les zones les plus ombragées et vous passez avec un pinceau mouillé, couleur par couleur, pour l'étendre en dégradé.



En espérant que cette présentation vous aidera à choisir votre médium de colorisation!

Aucun commentaire :