mardi 28 janvier 2014

Pour faire de belles coulisses!

Par Joe.

Voici comment je procède pour faire un fond de page comme celle-ci...
 (Merci à ma collègue DT L7F Caroline Elliam pour son merveilleux truc!)

Si vous voulez que votre papier gondole moins, prenez du papier aquarelle ou les nouveaux cartons unis bazzills cardshoppe...

Personnellement je prend des bazzills ordinaires,puis je les mets sous une pile de gros livres pour la nuit!

Préparez les couleurs que vous voudrez utiliser en enlevant les petits bouchons transparents car vous devrez travailler rapidement!
J'aime utiliser les Dyllusions car ils sont solubles à l'eau!!
Vous aurez aussi besoin d'un vaporisateur avec de l'eau. 

Je m'installe dans une boîte de pizza ouverte et je mets ma feuille debout, avec les vaporisateurs juste devant mon papier!!!
Ensuite je vaporise une petite couche d'eau à l'endroit où je veux mettre ma couleur...
Puis rapidement je mets ma couleur et j'ajoute tout de suite de l'eau par dessus afin que ça coule!!!
Voyez comme les couleurs se fondent ensemble avec les Dyllusions!
Quand c'est à mon goût je mets la feuille à plat et je laisse sécher!
Voilà!!!
Facile hein?

À vous de jouer!

1 commentaire :

Valérie a dit…

Merci merci!!! je voulais justement essayer de faire ce style de fond!!! Je n'ai plus de raison de ne pas le faire :))))