jeudi 20 février 2014

Chronique matrice de coupe et cartable d'embossage - Shimmer Sheetz

Par Joanie @ Francofun

Pour cette chronique embossage, je vous propose de créer un collier en utilisant la Shimmer Sheetz - c'est une feuille de plastique irridescent, offert dans différentes teintes. C'est un produit généralement utilisé en carterie.

Voici le lien pour voir le produit sur la boutique en ligne : http://www.scrapbooklaurentides.com/ProductSearch.aspx?qs=shimmer+sheetz.


En premier lieu, vous choisissez la feuille qui vous convient - couleurs et reflets.

Ensuite, il suffit de diviser la feuille en trois et de l'embosser à froid avec un cartable d'embossage. J'ai choisi celui-ci pour les cercles faciles à découper, mais évidemment, avec des matrices de coupe ou des poinçons, vous pourrez aussi faire de belles découpes.


Par la suite, il faut sabler le motif... Vous pouvez sabler délicatement les deux côtés ou un seul, à votre guise... Cela permet de rendre le motif plus apparent et de couper un peu la brillance!


J'ai ensuite découpé mes cercles...


Par après, on prépare le matériel pour le collier - vous aurez besoin de chaîne, de pinces à bouts ronds et coupantes, de tiges pour monter les perles, de perles de verre coloré (ou au choix) et d'un fermoir.


Il faut monter les perles de verre sur les tiges. Il suffit d'enfiler la perle, de couper de manière à laisser environ 8mm de tige et à l'aide des pinces à bouts ronds, on recrée une anneau...


Il faut finalement choisir les formes et planifier le collier... On décide dans quel ordre on mettra les perles et les formes embossées (pour percer celles-ci, utilisez un simple petit pic) et la quantité de chaîne qu'il y aura entre chaque élément.


Ensuite, on s'arme de patience, on perce les formes avec le pic en métal et on assemble le tout. On utilise les pinces pour ouvrir les mailles de la chaîne de même que pour les refermer...

Et voilà, le tour est joué!




Aucun commentaire :