vendredi 28 février 2014

Technique de pliage

Par Shylib


Aujourd'hui, je vous présente un art journal maison... Je me suis inspirée de Doc Toc Toc. Vous avez envie de vous en créer un!? Facile!

J'ai pris deux cartons rigides, pour faire la base du livre.

Ensuite, j'ai choisi trois sortes de papiers pour faire de l'art journal: du papier cartonné (que j'utilise pour faire de la gelli plate), du papier mixte média et du papier aquarelle.  J'ai utilisé plusieurs feuilles de chaque sorte de papiers (allez-y avec vos préférences).

J'ai plié chaque feuille en deux, même si la grandeur des pages n'est pas la même.  J'ai décidé de les laisser ainsi.

J'en ai coupé des plus petites pour les insérer au milieu des plus grandes.

Je les ai assemblées à l'aide de la cordeline. J'aime aussi beaucoup les assembler avec des anneaux. Je peux ainsi sortir ma page pour y faire mon projet sans gâchis et la remettre en place une fois sèche.

Et voilà!







Aucun commentaire :